Le projet T2SB

La création du Train Touristique Sarreguemines Bitche T2SB a pour objectif la préservation de l’infrastructure de la voie ferrée historique de Sarreguemines à Bitche et de la conservation du patrimoine ferroviaire. Elle permet également d’ouvrir d’autres horizons à la ligne Bitche – Niederbronn, car l’afflux de touristes sera un des atouts majeurs en cas de réouverture. Le projet de réouverture de la ligne de chemin de fer de Sarreguemines à Bitche sous forme d’exploitation touristique est en gestation depuis plusieurs années.

 

Avec le projet de développement du site de la faïencerie en pôle touristique, le train à vapeur sera l'autre atout pour relancer le tourisme sur le pays de Sarreguemines.

La gare de Sarreguemines sera le lien entre les deux projets. Le tramway de la Saarbahn reliant notamment Sarrebruck permettra aux nombreux touristes Allemands de visiter ces sites ou de se rendre en train à vapeur soit à la gare de Woelfling où une navette de bus anciens les ramènera au site archéologique de Bliesbruck-Reinheim ou de continuer le voyage vers les différents lieux touristiques du Pays de Bitche.

T2SB proposera aussi régulièrement des journées vélorails sur plusieurs secteurs de la ligne comme Bitche, Lemberg ou Woelfling

 

© 2020 by T2SB

Nous trouver : 

T2SB - 23 rue de l'abbé Schaultz 
57 200 Bliesbruck - France